Tokyo

Au Pays des extrêmes
Philippe SOREIL

C’est par les arts les plus estimés qu’on approchera au mieux l’âme japonaise. L’art des jardins, par exemple, celui de la gastronomie, du thé, de l’encens, des fleurs, l’art du papier, du bain, de l’architecture et d’autres.  Car au Japon, l’essentiel tend toujours vers l’excellence. On découvrira Tokyo à sa démesure architecturale, à l’enchevêtrement de ses autoroutes suspendues, à ses forêts de tours qui défient les cieux.  Mais aussi à la quotidienneté des Tokyoïtes qui, à l’ombre du béton, préservent, malgré le futurisme, les plus anciennes fêtes et traditions. Les îles et les campagnes nous montrent les mêmes thèmes incontournables de l’art de vivre et de penser à la japonaise.

À propos du réalisateur

Philippe SOREIL

Présentateur radio et télévision en Belgique, en France et au Luxembourg depuis 1980, producteur d’émissions de flux, de magazines animaliers et nature mais aussi d’événements, pour RTL puis pour la RTBF, il a réalisé une quinzaine de films documentaires. Il est aussi auteur de livres nature, animaliers et de voyages. 

Son esprit d'explorateur-aventurier l'a mené avec ses caméras aux quatre coins de la planète, de l'Antarctique aux Galapagos, de la Guyane française au Continent Indien, de l'Okavango à l'Himalaya...

Les prochaines séances pour

Tokyo