Avec ses eaux turquoise, ses milliers d’îles parsemées sur 2000 km, ses montagnes et ses volcans, l’archipel des Philippines est un collier de perles précieuses.
Au nord, c’est la cordillère, le pays des anciens coupeurs de tête qui ont façonné ces magnifiques rizières en terrasses.
Héritage de trois siècles de colonisation espagnole, la religion catholique tend parfois vers des extrêmes. Manille est la capitale en pleine expansion. Nous découvrons des paysages étonnants, ainsi que le tarsier, le plus petit primate au monde. Avec ses fonds sous-marins d’une incroyable beauté, les Philippines sont un joyau à découvrir et à préserver.
Philippe JACQ est un voyageur/réalisateur girondin qui sillonne la planète depuis quatre décennies. Après six années de voyage à vélo autour du monde, soixante pays traversés et 100 000 km parcourus, il rentre avec une certitude : sa vie entière sera un voyage. En 2006, tirant son chariot « Ulysse », il repart seul, à pied, durant une année entière, du désert du Sinaï en Égypte à Saint-Jacques de Compostelle. 8000 km à travers 14 pays. Une longue marche pour la Paix durant laquelle il réalise un premier documentaire : « Les Philippines, archipel aux 110 millions de sourires ». Six mois de tournage à la découverte de cet archipel de 7107 îles et de ses populations en compagnie de son épouse, Maricris, elle-même philippine.