Bienvenue dans l’auto-proclamé “Pays de Dieu”. Terre d’histoire, de commerce, de nature et de culture, sanctuaire des traditions vivantes de l’Inde, le Kerala, ce petit état situé au sud de l’Inde est un endroit à part.
Au rythme des paysages qui défilent, des fameux “backwaters”, aux temples de Kochi, en passant par les collines de thé de Munnar… Ce voyage à la rencontre des hommes et des femmes qui peuplent cette terre bénie, entend nous révéler le sens de ce surnom riche de promesses.
Chef monteuse
Née le 21 février 1975 à Casablanca au Maroc, Julie s’installe à Paris en 1978. Toute sa vie elle fera des allers-retours entre ces deux pays, ce qui lui offre naturellement une ouverture sur le monde et un intérêt pour la diversité des cultures et des traditions.
Chef monteuse depuis près de 15 ans, elle a pendant 4 ans monté un certain nombre de films pour Connaissance du Monde, dont deux films sur le Sud de l’Inde, celui-ci « Sur la route des Épices », et un autre intitulé « Kerala, le pays de Dieu », tous les deux réalisés par Marie Dubois.
Julie a visité l’Inde du Sud à deux reprises, en 2001 et en 2016, et c’est donc en toute confiance que Marie lui a confié la présentation de son film.
Devenue depuis Maître Reiki et sonothérapeute, Julie s’intéresse avant tout à l’humain, aux voyages intérieurs. Elle a commencé à présenter des films pour « Connaissance du Monde » début 2024. Elle aime particulièrement le contact avec le public, les échanges, que ces rencontres permettent.